Mes boxes chevaux résine, un choix durable

Opter pour des boxes chevaux résine, que ce soit pour un aménagement intérieur ou bien un bâtiment complet (barn’s ou boxes extérieurs) est un choix particulièrement intéressant. En effet, les lames de résine, aussi appelée composite, ont des spécificités très intéressantes lors d’une utilisation pour des boxes chevaux. Des boxes pour chevaux en résine, oui, mais pourquoi ? Nous vous donnons dans cet article les raisons de choisir des boxes chevaux résine.

Boxes chevaux résine : une solution écologique et durable

Aujourd’hui encore, notre quotidien est malheureusement entouré de beaucoup de matière plastique trop souvent jetable (sacs, bouteilles etc.). Afin de valoriser ces déchets, des entreprises comme Govaplast, les recyclent et les transforment en planches pour terrasses, mobilier urbain et lames de boxes pour chevaux. Chaque mètre carré de lame résine contient 920 sacs plastiques !

Le plastique recyclé confère des propriétés très intéressantes. En effet, la lame de résine est imputrescible. Elle résistera dans le temps aux moisissures et à l’urine. La résine est également flexible et donc résistante aux chocs (coup de pied etc.) Les chevaux ne peuvent également pas la mordiller comme le bois. La résine ne va donc pas faire d’éclat ou d’écharde. 

Bâtiment avec 2 boxes pour chevaux en résine (vue de côté)
Boxes extérieurs pour chevaux en lames résine

Boxes chevaux résine : une grande facilité de nettoyage et de désinfection

Choisir de construire ses boxes chevaux en résine, c’est aussi s’assurer d’un nettoyage très facile. Premièrement, la résine ne nécessite aucun entretien (pas d’huile, pas de saturateur). Pour la nettoyer, il suffit d’utiliser un nettoyeur haute pression. Afin de désinfecter les boxes, il suffit d’utiliser un pulvérisateur avec du désinfectant. 

Grâce à son nettoyage facile et sa désinfection rapide, la lame de résine est de plus en plus utilisée dans les élevages où le turnover de chevaux est important. 

” La résine est un matériau formidable, très résistant, facile à nettoyer et à désinfecter. Toute notre clinique est équipée de boxes en résine avec une zone pour chevaux contagieux, une zone pré-opératoire, une zone post opératoire etc. Nous accueillons en moyenne 10 chevaux par jour, alors nous ne pouvons pas lésiner sur la propreté et l’hygiène des lieux (comme un hôpital en humaine).”

Docteur Gilles Baratoux, chirurgien équin spécialisé en ophtalmologie à la Clinique de Meslay du Maine

23 raisons de choisir la résine pour vos boxes chevaux 

Une large gamme de couleurs

Les lames de résine Govaplast sont disponibles dans 8 coloris différents : Ural black, Quartz brown, Canyon brown, Sand beige, Altas beige, Mineral grey, Ash grey et Andes green. Les lames ont également 2 finitions texturée et impression bois.



Nos réalisations de boxes chevaux intérieurs en résine :

Nos réalisations de boxes chevaux extérieurs en résine :

Site web Govaplast : http://www.govaplast.com/fr/