Aménagement d’une écurie pour chevaux aux Ecuries de Longchamp
C’est à la limite entre la Bresse et les Dombes de l’Ain à Lent, que nous avons réalisé l’aménagement intérieur des Écuries de Longchamp. Cette petite écurie spécialisée en dressage et western, a deux objectifs :
- prendre des chevaux en pension
- élever des chevaux de race Paint Horse
Nous avons équipé l’écurie de 7 boxes (6 boxes de 4×3 et 1 box 4×4’65) avec des façades de boxes GS et des séparations cintrées (remplissage en résine gris foncé). Nous avons également ajouté des stabulations libres permettant au chevaux de venir dans l’écurie pour manger leur foin au sec. Afin de séparer la zone libre des boxes, nous avons ajouté une barrière de paddock.
Quelques semaines sont passées depuis la fin du chantier et nous avons voulu savoir quel était le ressenti de notre cliente sur nos produits et notre prestation, voici ses réponses :
- Comment avez-vous connu Doitrand Equestre ? J’ai connu Doitrand Equestre grâce au bouche à oreille. Nous connaissons bien Julien Blot et Marine Barlet du Haras Numenor à Lent et dont vous avez fait les boxes. Nous sommes allés voir leurs installations et nous avons contacté votre commercial Mr Dumont qui est ensuite venu chez nous pour voir le chantier à réaliser.
- Pourquoi avez-vous choisi Doitrand Equestre ? Le point fort par rapport à tous les autres fabricants d’équipements équestres est que vous n’avez pas hésité à vous déplacer avant même que nous ayons commandé. Tous les autres ne se déplacent que lorsque la commande est passée et qu’il faut installer. Mais pour avoir un devis, une étude, on m’a fait comprendre qu’il fallait d’abord passer commande ou bien faire un croquis. Le fait que le commercial vienne pour me conseiller à fortement fait pencher la balance.
- Quels étaient les critères déterminants pour votre construction ? Il s’agissait d’un agencement dans un bâtiment existant, il fallait donc s’adapter au bâti. J’avais besoin d’une personne physique spécialiste pour me conseiller et me confirmer que l’agencement voulu (3 boxes à gauche et 4 à droite) était possible. Nous nous sommes d’abord entretenu une première fois et nous nous sommes revus au Salon Equita’Lyon pour finaliser le projet. Le commercial est ensuite revenu plusieurs fois avec l’ingénieur du bureau d’études Doitrand Équestre pour prendre des côtes car un box a dû être réalisé sur-mesure.
- Quelle est votre appréciation après quelques semaines d’utilisation ? Honnêtement, très bien. De plus, les boxes ont été installés très rapidement. Mr Dumont a également assuré le suivi de chantier pour faire réajuster quelques petites choses et tout fonctionne parfaitement.
- Qu’avez vous pensé de notre prestation générale ? Je suis très contente et je n’hésiterai pas à vous faire de la publicité.
© Doitrand Équestre, tous droits de reproduction réservés.