Stabulations sur-mesure à l’élevage d’Aiguilly – Olivier Perreau

Le Brionnais, aux confins de la Bourgogne et de la Loire, un endroit parfait pour l’élevage des charolais, mais aussi des chevaux ! C’est sur la commune d’Iguerande qu’Olivier Perreau a déplacé son élevage à une dizaine de kilomètres de son écurie.

Tel un jardinier qui fait ses semis, cultive ses propres légumes et se nourrit de sa production, la famille Perreau a commencé l’élevage de chevaux il y a plus de 30 ans. Une douzaine de poulains naissent chaque année à l’Élevage d’Aiguilly.

Mes parents sont arrivés au centre équestre de Roanne Vougy il y a 32 ans, j’avais deux ans. Il y a toujours une école d’équitation, c’est une monitrice salariée qui s’en occupe. Nous sommes aussi organisateurs de plusieurs concours SHF et Pro 2. Et puis il y a l’élevage qui s’est développé. Nous essayons de faire naître une douzaine de poulains par an. Nous avons pu prendre en location une ferme à Iguerande, à quinze minutes des écuries, et le fermier qui s’en occupait reste pour travailler avec nous, donc il y a toujours une surveillance. Je m’intéresse beaucoup à l’élevage et c’est la meilleure façon de préparer l’avenir : savoir prendre du temps pour s’occuper des jeunes est une bonne façon de gagner du temps plus tard !”

Source : L’éperon (https://www.leperon.fr/Sport/Saut-d-obstacles/Olivier-Perreau-repartir-en-2021-sur-la-dynamique-de-2019)

C’est dans cette ancienne ferme d’élevage de charolais, que nous avons réaménagé les installations afin de les adapter à l’élevage des chevaux. Nous avons conçu et fabriqué sur mesure des séparations de notre modèle Majorque (type cornadis, passage de tête) afin de créer de grandes stabulations pour que les juments et poulains mangent à l’abri en toute sécurité.

Ecurie Perreau : Lieu-dit Aiguilly 42720 Vougy

Page Facebook | T. 06 61 46 43 45